Déroulement d'une séance d'énergétique chinoise

La séance d’énergétique chinoise débute par une écoute attentive du patient et un bilan énergétique.
Une séance dure +/- 1h et comprend différentes étapes :

L’anamnèse ou questionnement

Il s’agit ici de prendre connaissance des symptômes et de la situation de vie du patient, ses antécédents de santé, son histoire de vie et autres problématiques. A noter que je suis soumise au secret professionnel et que j’adhère à un code de déontologie.

La prise des pouls chinois

C’est un outil qui me permet d’élaborer un diagnostic précis. Cette technique permet d’évaluer la qualité des énergies en circulation sur différents organes. La médecine traditionnelle chinoise se base sur la circulation des énergies du corps dans la roue des 5 éléments.

L'acupression

Le patient s’allonge sur la table de soin (habillé.e et hors chaussure). Sur base du diagnostic, le traitement est mis en œuvre en utilisant les techniques traditionnelles d’acupuncture. L’acupression consiste en une pression des doigts sur les points d’acupuncture permettant de libérer les blocages et de drainer ou stimuler l’énergie selon la demande du corps.

Les préconisations

La méthode Zhong Fu préconise des outils thérapeutiques en fonction des pathologies pour accompagner le patient, qui peuvent être soit des remèdes issu de l’homéopathie, de l’Isotherapie, et de la gemmothérapie (extraction de bourgeons de plantes). Des conseils diététiques, alimentaires et d’hygiène peuvent également être proposés afin de favoriser un retour en santé.

Suivi d'une séance ?

Pour un suivi régulier sur une problématique précise, ou une envie de prendre soin de soi tant au niveau psychologique que physique, la fréquence préconisée est d’une séance par mois (au plus tôt tous les 21 jours), hormis cas précis. Ensuite, le nombre de séances est variable en fonction de votre besoin.

Infos pratiques

Tarif

Durée

Une séance dure entre 1h et 1h15

Contact

Note importante : La pratique de la médecine traditionnelle chinoise en acupression ne se substitue en aucun cas à un diagnostic de médecine conventionnelle et n’interviennent dans aucune décision thérapeutique.

« En tant que thérapeute, j’amène le patient sur le chemin de la guérison, mais la guérison lui appartient. »